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Le lapin vert




Les oligo-éléments sont des métaux ou des métalloïdes qui sont dans le corps à des doses infinitésimales mais qui sont essentiels en tant que catalyseurs des réactions biochimiques du corps. Chaque oligo-élément a une plage de concentration optimale et sa pénurie et son excès sont nocifs pour la santé.
Une alimentation déséquilibrée, le stress et les maladies peuvent produire des carences en oligo-éléments pouvant provoquer des symptômes et des troubles. Comme l'organisme ne peut pas les produire, nous devons les fournir par l'alimentation.




Oligo-éléments essentiels


Fer : sang, tissus et vitalité
Principales sources : le soja, le chocolat noir, la noix de cajou, les haricots rouges, les lentilles

Iode : thyroïde et énergie
Principales sources : les fruits de mer, les algues, le poisson, le lait et les produits laitiers.

Zinc : immunité et croissance
Principales sources : les huitres, la viande, les fruits de mer, les céréales, les légumes secs

Cuivre : multifonction et défense
Principales sources : le foie de veau, les fruits de mer, le chocolat noir, les légumes secs, l'artichaut

Sélénium : antioxydant et chimiopréventif
Principales sources : dans le poisson et les fruits de mer, la viande, les abats, les œufs

Chrome : métabolisme du sucre
Principales sources : le foie de veau, les brocolis, les haricots verts, les pommes de terre, les céréales à grains entiers.

Fluor : os et dents
Principales sources : le poisson, les algues, le thé, la bière, les épinards.

Molybdène : désintoxication
Principales sources : le foie, les rognons, les lentilles, les pois chiches, les haricots blancs



Oligo-éléments importants

Manganèse : allergies
Principales sources : les moules, les noisettes, l'avoine, le riz brun, les céréales

Cobalt : système circulatoire
Principales sources : les abats, les fruits de mer, le poisson, la viande, les oeufs

Silicium : os, peau, cheveux et ongles
Principales sources : dans les céréales, les légumes secs, les noix, l'ail et l'oignon

Nickel : croissance et défense
Principales sources : le chocolat noir, l'ananas, le cacao, les huîtres, les épinards

Etain : système immunitaire et réflexes
Principales sources : les légumes, les fruits et jus de fruits, les noix, les produits laitiers, la viande

Vanadium : améliore les mécanismes contrôlés par l'insuline
Principales sources : le poisson, les crustacés, le poivre noir, le beurre, le riz













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