ES    FR

Le blog du Lapin vert



La noix



La noix est un fruit aux multiples avantages et propriétés.
Elle se distingue par sa teneur élevée en graisses monoinsaturées, en plus de ses acides gras oméga 3, glucides, protéines, antioxydants et nutriments qui fournissent des fibres.

Les noix sont riches en vitamines A, B1, B6 et E et divers minéraux tels que le magnésium, le potassium et le phosphore.


Bienfaits des noix

Elles réduisent le risque de maladies cardiovasculaires en réduisant les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) et en augmentant les niveaux de bon cholestérol (HDL).

En raison de leur teneur en sérotonine, elles sont un fruit rassasiant qui évite la sensation de faim.

Elles abaissent la pression artérielle en étant une source de manganèse, de cuivre, de potassium, de magnésium et de calcium.

Elles sont bénéfiques pour les os et préviennent l'apparition de l'ostéoporose grâce à leur teneur en calcium, magnésium, bore et oxalates.

Elles aident à combattre la dépression, l'hyperactivité, l'insomnie, la perte de mémoire, la maladie d'Alzheimer et la sclérose en plaques, et sont très précieuses pour le développement du cerveau.

Elles sont fortement recommandées pour les personnes âgées et les femmes pendant la ménopause pour leurs propriétés diurétiques.

Elles rendent la peau et les cheveux plus beaux grâce à leur teneur élevée en vitamine B, E et zinc. Ces vitamines protègent le corps contre les attaques de radicaux libres, empêchant l'apparition de l'eczéma et de la peau sèche.












©opyright JacLo 2020