ES    FR

Le blog du Lapin vert



Les huiles essentielles

L'huile essentielle est le concentré des composés aromatiques d'une plante, obtenu par extraction mécanique, à la vapeur ou par distillation sèche.





Huile essentielle de menthe poivrée

Grâce à sa richesse en menthol, l'huile essentielle de menthe poivrée a une action très rafraîchissante et des propriétés analgésiques remarquables, c'est vraiment une huile essentielle pour les bosses ou les piqûres douloureuses. Elle est également utilisée pour soulager les maux de tête et les migraines, améliorer la digestion, nettoyer le nez, lutter contre les nausées et lutter contre la mauvaise haleine.



Huile essentielle de lavande vraie

Obtenu à partir des verres à fleurs de lavande, elle est particulièrement appréciée pour son parfum délicat et ses propriétés calmantes et régénérantes. Elle est utilisée pour les problèmes de peau et pour soulager les troubles nerveux.



Huile essentielle de Ravintsara

L'huile essentielle de Ravintsara est utilisée pour traiter les infections respiratoires telles que la rhinite, la rhinopharyngite et la toux grasse. Super antivirale, elle sera également un allié utile pour la prévention de la grippe et pour lutter contre toute forme d'infection virale: herpès, hépatite ... Dynamisante, elle vous accompagnera et vous soutiendra en cas de fatigue physique ou lors de votre convalescence.



Huile essentielle d'arbre à thé

L'huile essentielle d'arbre à thé est la grande huile pour les états infectieux. On le retrouve dans de nombreux produits cosmétiques ou d'hygiène intime. C'est avant tout l'huile essentielle pour toutes les pathologies infectieuses ou inflammatoires des muqueuses et de la peau.




Huile essentielle d'eucalyptus radié

L'huile essentielle d'eucalyptus est l'un des meilleurs remèdes naturels pour traiter les infections respiratoires telles que la rhinite, la rhinopharyngite et la toux grasse. Elle est particulièrement adaptée aux enfants qui bénéficieront de ses effets respiratoires expectorants et décongestionnants.



Huile essentielle de gaulthérie odorante

L'huile essentielle de gaulthérie est sans aucun doute l'un des meilleurs analgésiques musculaires et articulaires. Ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires soulagent presque instantanément de nombreuses affections douloureuses : crampes, contractures, efforts sportifs, arthrite, migraines, rien ne semble lui résister.




Huile essentielle d'hélichryse italienne

Huile appréciée pour son efficacité en cas de traumatisme physique et pour ses propriétés anti-inflammatoires et circulatoires. Pour les tissus blessés voire meurtris, elle offrira sa surprenante activité cicatrisante. Elle permettra d'atténuer les petits vaisseaux sanguins des visages rougis par la rosacée .




Huile essentielle de basilic exotique

L'huile essentielle de basilic tropical est efficace en cas de rhume et de grippe, de fatigue musculaire et est également un excellent tonique nerveux.




Huile essentielle de laurier noble

Elle est antibactérienne et antifongique, et surtout très bien tolérée par la peau. Elle soulage efficacement les personnes souffrant de douleurs articulaires et offre des avantages respiratoires, digestifs et cardiovasculaires. C'est une huile calmante, équilibrante et tonifiante.




Huile essentielle d'estragon

L'huile essentielle d'estragon est un excellent antiviral, antispasmodique et anti-allergique. Elle est très agréable en diffusion grâce à son arôme anisé. Elle peut être utilisée pour arrêter le hoquet.




Respectez les précautions d'emploi, les doses et, bien sûr, les contre-indications.













©opyright JacLo 2020