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Le blog du Lapin vert



La fraise



La fraise est l'un des fruits que l'on peut trouver presque toute l'année, mais c'est au printemps qu'elle est à son meilleur moment. En plus de son goût agréable, la fraise est un fruit aux nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé et peut être préparée de nombreuses façons.

Les bienfaits de la fraise

- Les fraises sont une source importante de vitamine C. Une tasse de fraises contient 136% de la quantité quotidienne recommandée de cette vitamine, ce qui en fait un puissant antioxydant qui renforce notre système immunitaire.

- Elles sont faibles en calories. Une tasse de fraises contient environ 43 calories. De plus, elles contiennent des fibres, ce qui aide à réguler les processus digestifs et à réduire la sensation de faim.

- Elles contribuent à diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang, grâce à la grande quantité d'acide ascorbique, de lécithine et de pectine que contient le fruit.

- Elles sont une source de vitamines B, comme la vitamine B6, la niacine, la riboflavine, l'acide pantothénique ou l'acide folique.

- Elle agit comme un puissant antioxydant et anti-inflammatoire naturel. Une tasse de fraises contient 21 grammes de manganèse.

- Elles contribuent à la santé osseuse, grâce à sa haute teneur en magnésium, potassium et vitamine K.

- Certaines études ont souligné que les fraises améliorent la santé oculaire en diminuant le risque de dégénérescence maculaire.

- Elles aident à perdre du poids, grâce à leur faible teneur calorique et leur haute teneur en nitrate. Les fraises sont un bon allié pour les régimes amaigrissants, elles aident à réduire l'appétit et favorisent la circulation sanguine.












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