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Le lapin vert





Le système immunitaire de notre organisme nous protège contre tous les types d'infection.
Plus il est fort, plus il est efficace pour résister à toutes les bactéries ou virus qui attaquent notre corps.



Ail

L'ail est un antioxydant naturel, il contient des vitamines A, B6 et C, en plus de minéraux tels que le fer, le soufre, le phosphore et le silicium. Consommé cru quotidiennement il prévient et améliore l'artériosclérose, diminue le mauvais cholestérol et les triglycérides.
C'est un allié puissant pour mieux résister aux maladies et virus.


Oignon

L'oignon est riche en minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, chlore, cobalt, cuivre, fer, phosphore, iode, nickel, potassium, silicium, zinc, soufre et brome); et également en vitamines (A, B, C et E). En raison de sa teneur en composés riches en soufre, il est, avec l'ail, l'un des meilleurs remèdes naturels pour lutter contre les maladies et virus s'attaquant au système respiratoire.


Citron

Il est très riche en vitamine C, essentielle au bon état des vaisseaux sanguins et à la santé des os, des dents et de la peau, et joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement du système immunitaire, prévenant les infections et bien d'autres maladies.


Legumes secs

Grâce à leur haute teneur en vitamines, minéraux et oligo-éléments, notamment le zinc, le potassium et le fer, les légumes secs ( lentilles, pois chiches et autres haricots blancs et rouges ) renforcent notre système immunitaire. Ils nous aident également à réguler l'hypertension et le niveau de sucre dans le sang ainsi qu'à prévenir les maladies cardio-vasculaires.


Huile d'olive

Grâce à son pouvoir antioxydant, l'huile d'olive prévient les maladies cardiovasculaires en abaissant le mauvais cholestérol, maintient le système immunitaire toujours actif, aide à prévenir le cancer et combat le diabète.


Avoine

L'avoine est un aliment efficace pour faire baisser le «mauvais» cholestérol, stimuler la glande thyroïde et le pancréas, contribuant ainsi à contrôler le niveau de sucre dans le sang. Elle protège contre certains types de cancer, comme le cancer du côlon, du sein ou de la prostate.


Orange

Réputée pour sa teneur en vitamine C elle stimule la production d'anticorps. C'est un excellent antioxydant idéal pour prévenir les maladies cardiovasculaires et renforcer la résistance aux infections.


Brocoli

Le brocoli est un aliment riche en antioxydants, en vitamine C, B9, E et D. Il renforce l'immunité et aide à lutter contre les virus et les rhumes. Il a des propriétés anticancéreuses et régule la fonction thyroïdienne.


Fraise

La fraise aide à prévenir le développement de certains types de cancer et de maladies cardiovasculaires et stimule le système immunitaire pour mieux résister aux maladies et virus. C'est un fruit très riche en antioxydants, fibres et minéraux (magnésium, manganèse, potassium), qui apporte des flavonoïdes et des vitamines (C, B2, B3, acide folique). Sa consommation régulière renforce le système immunitaire et aide à résister aux maladies et aux virus.


Poisson bleu

Saumon, sardines, maquereau, thon sont des poissons bleus. Le meilleur de ce type de poissons est sa teneur élevée en oméga 3, parfaite pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il est riche également en protéines et minéraux, notamment le phosphore et le magnésium, les vitamines du groupe B et les vitamines A et D.


Noix

Les noix sont riches en antioxydants et en vitamines qui favorisent notre développement intellectuel. Une consommation régulière de noix abaisse le niveau de mauvais cholestérol LDL et d'hypertension et aide à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et l'angine de poitrine.


Soja

C'est un aliment sain qui aide à prévenir des maladies telles que le cancer, l'obésité, le diabète et les troubles cardiovasculaires. Il aide à réguler le mauvais cholestérol et la pression artérielle et profite au foie.


Avocat

L'avocat contient des graisses monoinsaturées et polyinsaturées comme les oméga-3, qui agissent comme antioxydants dans le corps et améliorent le contrôle du cholestérol, empêchant l'athérosclérose. Grâce à ses bonnes graisses, il aide à contrôler la pression artérielle et à réguler le cholestérol et le niveau de sucre dans le sang. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à combattre les infections.


Chou

La consommation régulière de choux: chou rouge, chou, chou-fleur, choux de Bruxelles, brocoli, ... réduit de moitié l'incidence des cancers du poumon, de l'estomac, du côlon et de la peau grâce à sa combinaison d'antioxydants et de composés soufrés qui protège également le foie et a des propriétés antirhumatismales.


Kiwi

Il est très riche en substances antioxydantes et autres composés phénoliques qui se renforcent mutuellement, et font de ce fruit une garantie de santé contre les maladies liées au vieillissement cellulaire telles que le cancer, les troubles cardiovasculaires, l'obésité, le diabète ou certaines affections oculaires comme les cataractes et la dégénérescence maculaire.


Poivron

La consommation de poivron contribue à protéger la vue, le système digestif et la santé cardiovasculaire, favorise l'élimination des toxines et renforce les défenses antioxydantes de l'organisme.


Tomate

La tomate est riche en vitamines et minéraux, elle fournit de la vitamine C et est un excellent antioxydant naturel. Elle excelle également en vitamine A, vitamine K, fer et potassium.


Banane

Grâce au potassium qu'elle contient, elle s'avère efficace pour réduire l'hypertension artérielle, traiter les processus rhumatismaux, l'arthrite et la goutte. Elle est riche en vitamines du groupe B, indispensables à la production d'énergie dans les cellules.


Pomme

La pomme contient de la pectine, une fibre soluble qui aide à réduire le cholestérol dans le sang. En outre, des minéraux tels que le potassium, responsables du contrôle de la pression artérielle, réduisent le risque de problèmes cardiaques.


Betterave

C'est une excellente source de vitamine B9, ainsi que de vitamine C et de potassium. Elle contient également une quantité appréciable de phosphore, des vitamines B1, B2, B3 et B6, ainsi que du fer et de l'iode.


Carotte

La carotte est un légume riche en vitamine A, une vitamine qui, en stimulant la production d'anticorps et de globules blancs, renforce notre système immunitaire. C'est également une source de potassium, de phosphore, de magnésium et d'iode.



Aubergine

En plus de protéger le foie et de fournir des antioxydants, elle est riche en fibres qui aident à éliminer le cholestérol des autres aliments.




Les mauvais aliments

Le sel, le sucre et les graisses animales sont la composante commune de nombreux aliments que nous mangeons quotidiennement. La consommation régulière de cette combinaison fragilise notre système immunitaire face aux attaques de microbes et virus, et a des conséquences telles que l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l'obésité.
Elle générera petit à petit de l'artériosclérose, conduisant directement à l'infarctus ou à l'AVC.

Les aliments les plus dangereux pour la santé sont :
* viandes séchées et poissons séchés
* la charcuterie
* les aliments frits
* les pizzas et hamburgers
* les biscuits salés
* les boissons sucrées
* la viande rouge
* les sauces industrielles
* les olives, cornichons et câpres
* le beurre et les fromages gras














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