Visitez ma boutique en ligne HDaRt

La Costa Brava


La Costa Brava

La Costa Brava est la zone côtière de la province de Gérone, depuis Blanes jusqu'à la frontière française. Elle s'étend également à l'ouest de la côte, englobant certains des villages et villes de l'intérieur. Elle se caractérise par des côtes rocheuses escarpées, des sommets montagneux et de superbes plages, baies et criques.





La Costa Brava

La Costa Brava abrite sans aucun doute certaines des plus belles plages de sables d'Europe. On y trouve aussi de nombreuses criques, plus petites et plus intimes, entourées de falaises et de formations rocheuses inhabituelles, et qui ne sont accessibles qu'à pied, en empruntant des sentiers côtiers escarpés pour atteindre des rivages de galets baignés par des eaux d'un bleu azur clair.





La Costa Brava

La zone dans et autour de la Costa Brava est parsemée de nombreuses villes et villages charmants. Parmi les meilleurs endroits à visiter, citons la belle ville perchée de Begur avec son château, la ville artistique blanchie à la chaux de Cadaqués et les villages côtiers tels que L'Escala, Calella de Palafrugell, Llafranc et Pals entre autres, sans oublier Le Port de la Selva et son spectaculaire monastère perché Sant Pere de Rodes.





La Costa Brava

Gérone est comme la capitale et la porte d'entrée de la Costa Brava. Grâce à l'autoroute AP7, au TGV (AVE en espagnol) et à l'aéroport, Gérone est facile d'accès et constitue donc une base idéale pour passer quelques jours de vacances sur la Costa Brava. Elle possède de nombreux sites historiques intéressants, une grande cathédrale et des monastères ainsi qu'une muraille, d'anciens bains arabes et un ancien quartier juif aux allures de labyrinthe.





La Costa Brava

Plusieurs parcs naturels importantants se trouvent sur la Costa Brava :
  • le parc national du Cap de Creus, entre Cadaqués et Port de la Selva
  • le parc naturel des Aiguamolls d'Emporda, entre Sant Pere Pescador et Empuriabrava,
  • le parc naturel du Montgrí, des îles Medes et du Bas Ter, entre L'Escala et L'Estartit
  • le parage naturel des Monts Albères qui sont le prolongement des Pyrénées du Perthus jusqu'à la côte méditerranéenne.





Photos : Jac Lo










Sites d'intérêt







Validation CSS
©opyright JacLo2019