Visitez ma boutique en ligne HDaRt

Cadaqués, la perle de la Costa Brava



Cadaqués

Cadaqués est un village réservé, timide et intime, caché entre les montagnes et la mer, difficile d'accès en raison de ses 15 km de route en zigzag.





Cadaqués

Nous pourrions donner de nombreuses raisons pour lesquelles Cadaqués est considérée comme l'un des plus beaux villages d'Espagne, mais nous n'en dirons que certaines qui font que cela vaut la peine d'y revenir année après année.

- Pour commencer, nous soulignerons sa situation isolée dans le parc naturel du Cap de Creus, dans la belle région de l'Alt Empordá, Gérone.

- La parfaite conservation du village, qui ne perd pas le charme de son passé de village de pêcheurs, où se distinguent ses maisons blanches et ses rues étroites en pierre, pleines de plantes et de fleurs, où c'est un enchantement de se perdre parmi les galeries d'art et les belles boutiques .




Cadaqués

- Sa gastronomie, avec des restaurants servant du poisson frais tous les jours et son fameux plat de "suquet de peix".


- Ses célèbres criques et plages, avec ses bateaux de pêche se balançant au rythme des vagues et d'autres plus cachées avec leurs eaux cristallines, parfaites pour la plongée.




Cadaqués

- Randonnée ou trekking, pour ceux d'entre nous qui aiment la nature, au départ de Cadaqués nous avons plusieurs itinéraires le long des vieilles routes et des Chemins de ronde, où nous pouvons profiter de vues et de paysages incroyables ainsi que de falaises spectaculaires.


Il faut commencer la visite depuis la belle église de Santa María pour profiter de la vue de Cadaqués. Autour de l'église, la vieille ville se forme et la meilleure façon de la connaître est de se promener sans but, en se laissant surprendre et ravir par le mélange des couleurs et des odeurs.




Cadaqués

Après avoir visité cette zone de la ville et pénétré dans certains de ses magasins et galeries d'art, nous vous conseillons d'aller à la plage et de vous promener le long de la promenade, en profitant d'une autre perspective de Cadaqués.


Sans oublier de répéter au crépuscule la promenade dans ses ruelles, à cette heure le village se transforme, offrant au visiteur un visage beaucoup plus serein, un bon moment pour chercher des coins charmants.

De grands artistes ont visité Cadaqués au fil du temps, mais c'est Dalí qui l'a placé sur la carte internationale, il a vécu une grande partie de sa vie avec sa femme Gala dans sa maison de Port Lligat, il y a donc des références dans la ville à son sujet, y compris une statue sur le front de mer.

Cadaqués




Galerie photos de Cadaqués




Partager le blog de JacLo





Sites d'intérêt







Validation CSS
©opyright JacLo2019